Livraisons et retours

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h ouvrés en région parisienne (délai plus long en colissimo et en province) après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles..

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

 

ARTICLE 7 : CONFORMITÉ- GARANTIE - LIVRAISON


A] - Livraisons

 

Une facture exprimée en Euros TTC sera émise par Otensea et envoyée au client à l'adresse de facturation indiquée. Sous réserve des dispositions du paragraphe ci-dessous, la livraison des marchandises s'effectuera à l'adresse professionnelle du client en France métropolitaine (sauf pour les cadeaux d'entreprises), pas à des boîtes postales. La livraison des marchandises interviendra, après que le règlement du montant de la commande ait été enregistré, à l'adresse du client. Conformément aux dispositions de l'article L.121-20-3 du Code de la consommation, la livraison des produits commandés interviendra au plus tard dans les 30 jours à compter du jour suivant la commande, sous réserve du paiement complet du prix. La société OTENSEA livrera les produits commandés soit par transport express, soit par colis. La livraison s'effectuera, uniquement dans le hall d'entrée ou hall d'immeuble de l'entreprise, ou d'établissement, pour tous colis livrés sur palette. Les livraisons de palettes, à l'étage, dans des bâtiments sans ascenseur ou autre, devront faire l'objet d'un devis. Toute représentation de colis pour non présence du client sera surfacturée. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de cette procédure de la part du client. Les délais éventuellement communiqués par la société OTENSEA ne le seront qu'à titre indicatif.

Si, lors de la livraison, l'aspect extérieur du colis n'est pas parfait, (casse, avaries ou de manquants) le client procédera à son ouverture en présence du transporteur afin de vérifier l'état des produits. En cas de dommages à l'un des produits, le client les détaillera précisément sur le bon de livraison. En cas de refus du colis le client a un délai de 48 heures maximum pour nous le signaler par lettre recommandée avec accusé de réception auprès du transporteur, dont copie au vendeur, afin de préserver ses droits. Aucune réclamation ne sera acceptée en cas de non respect de cette procédure.  Les dispositions de l'article 9 restant par ailleurs applicables. Les frais de livraison restent à la charge du client en cas de non retrait, par celui-ci, de son colis au guichet de la poste. Nos livraisons s'effectuent dans un délai moyen de 10 jours à compter de la date de paiement de la commande en nos bureaux. Ce délai de livraison est indiqué aussi exactement que possible, mais il peut varier en fonction des possibilités d'approvisionnement et de transport de Otensea, ainsi que des conditions climatiques. Les commandes spéciales ont un délai plus long. Les dépassements de délai de livraison ne peuvent donner lieu à dommages et intérêts, à retenues ni à annulation des commandes en cours. Toutefois, si un mois après réclamation écrite du client, la marchandise n'a toujours pas été livrée, la vente pourra alors être résolue à l'initiative de l'une ou l'autre des parties. Le client obtiendra restitution de son paiement à l'exclusion de toute autre indemnité ou dommages et intérêts, au plus tard dans un délai d'un mois. Les coordonnées postales doivent être rigoureusement précises et détaillées afin d’acheminer correctement les marchandises vers leur destinataire (n°, bâtiment, étage, téléphone, escalier etc.…). En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le client a communiqué au vendeur des informations exactes sur les coordonnées du destinataire. En cas d'erreur, Otensea ne saurait être tenue responsable de l'impossibilité de livrer les marchandises en lieu et temps voulu.